POINT CLASSEMENT

Point sur le classement au matin de l'étape 3

Étape 3 ZNAIGUI  

Dans le désert, rien n’est gravé dans le marbre, ou plutôt dans le sable. Preuve en est du classement de la deuxième journée.

Secondes hier, les voilà hors classement aujourd’hui. Les problèmes médicaux auront eu raison de l’équipe 99 , Géraldine Carpentier, Betty Kraft et Célia Mascart. Si cette dernière reste au bivouac, ses coéquipières continuent la marche, même hors classement. «On le fait pour elle. Quand on commence quelque chose, on le termine.» assurent les habituées du Trek et du Rallye Aïcha de Gazelles. Une déconvenue qui bouleverse forcément le podium. A la première place de la deuxième étape et premières au classement général, Alice Duncombe Warren, Chloé Leneveu et Marjolaine Vallée de l’équipe 111 – déjà victorieuses de l’édition 2024. Cornes de Gazelles sur la tête, 1,31 kilomètres de plus au compteur que le kilométrage idéal sur le parcours, le trio assure être «en pleine forme, après une bonne nuit de sommeil.» Venues cette année pour profiter, disent elles, la performance les a finalement rattrapées : «on a forcément envie de se dépasser, d’aller jusqu’au bout de nous même.»

L’équipe 1 , Sandrine Lang, Carine Randin et Caroline Marc, conserve la deuxième place sur l’étape ainsi qu’au classement général, 200 mètres juste derrière. La journée a pourtant été éprouvante pour Sandrine, malade dès le premier CP. «Si j’ai pu continuer et grimper, c’est grâce aux filles. C’est elles qui m’ont permis d’avancer. Il était hors de question pour moi d’abandonner.» Quand a la troisième place, elle est occupée par les 140 , Paola Cloup, Sandrine Battie et Ingrid Ferron, avec 1,78 kilomètres au compteur.

Chez les premières participations, l’équipage suisse 129 , Valeska Lathion, Annick Muller et Andrea Zbinden, garde la tête de course à 2,88 kilomètres du parcours idéal, ce qui leur permet d’arriver 5ème au classement général. «C’était une bonne journée, même si on a raté l’un des bonus, à 200 mètres près. Aujourd’hui, on s’est fixé les balises bonus noires et peut être une rouge si la fatigue se fait trop sentir. On va faire le maximum.»

PARTAGER