La troisième étape a confirmée en partie le classement des équipages. Mais attention, dans le désert, rien n’est jamais définitif…
Toujours en tête des premières participations, elles prennent aussi la deuxième place du classement général avec 3,83 kilomètres de plus au compteur que le parcours idéal cumulé, à moins de deux kilomètres des premières de la course. Pour l’équipage suisse 129 , Valeska Lathion, Annick Muller et Andrea Zbinden, c’est toujours une surprise. «On n’était pas venues pour ça, on s’était dit que ça serait pas mal d’être dans la première moitié du classement. Et puis on est là !» Si elles sont fières de leur parcours, les filles prennent le temps d’apprécier leur Trek, les paysages, la sororité et l’esprit qui s’en dégage. «On fait beaucoup de photos et on reste soudées.» Mais attention au trio 70 , juste derrière, à la deuxième place des primo participantes depuis le début de l’aventure. «Viser la dune, ça nous fait pas peur !» annoncent en cœur Julie Higel, Elise Schwartz Leduc et Océane Joly, prêtes à jouer la gagne jusqu’au bout sur ce dernier jour de marche.
Sur la première place du podium général, on retrouve l’équipage 111 , déjà premier hier, Alice Duncombe Warren, Chloé Leneveu et Marjolaine Vallée. Elles sont à 1,97 kilomètres du parcours idéal, suivies de près, à la deuxième place par les 140 , Paola Cloup, Sandrine Battie et Ingrid Ferron. «On dort peu mais les nerfs nous permettent de tenir» résume Ingrid, qui participe pour la troisième fois et qui admet être «complètement piquée, accro» au Trek’in Gazelles. «C’est aussi grâce aux soins des kinés et des podologues», tient à souligner Pauloa. Mais attention au trio numéro 7 , à la quatrième place et qui compte bien grimper sur le podium du général avec pour Yasmine Cuisinier, Céline Devillers et Armelle Medard Lang 3,66 kilomètres qui les séparent de la marche parfaite. «On va super bien, on va avancer sans pression. On visait d’être dans le top 10, on est donc hyper contentes !» s’exclame Yasmine. Au départ de cette dernière étape, tout peut encore se jouer. Ce matin, les Gazelles affrontent l’étape des dunes. Et le vent annoncé pourrait bien bouleverser quelque peu l’aventure…












