RÉSUMÉ D'ÉTAPE

Que la fête commence !

Étape 4 ZNAIGUI  

C’est sous le vent que se termine cette cinquième édition du Trek’in Gazelles 2025. Dans la nuit marocaine, les aventurières savourent enfin le repos mérité des guerrières.

«On plane. Vraiment, on savoure». Voilà les mots, si simples et si vrais de l’équipage 42 . «Nos moments difficiles deviennent nos meilleurs souvenirs.»

Ils sont loin les problèmes de pieds, les ampoules, l’épuisement, le sable dans les dents, les oreilles et sous les ongles, les rafales de vent… Ce soir, les Gazelles célèbrent enfin leur exploit. «On en a pris plein les yeux, on voudrait presque un jour de plus», réclament Rachel et ses coéquipières, l’équipage 133 . Ces trois habituées du Rallye automobile Aïcha des Gazelles ont cette fois testé leurs limites à la marche. «On a su s’ajuster, entre les envies de performance et les capacités de chacune. On est hyper fières d’avoir réussi à tenir notre cap.»

Des souvenirs pour une vie

Il aura bien fallu quatre jours aux 138 , l’un des équipages partenaires, sponsorisé par les parfums Flair, à se faire aux joies et aux aléas de la navigation. «Le premier jour était chaud, catastrophique même. Mais on a réussi à remonter la pente, à comprendre les subtilités de l’orientation. C’est hyper satisfaisant», se félicitent Anne-Sophie, Marine et Coralie. La reconnexion risque d’être difficile pour le trio, qui n’a pas encore rallumé les téléphones. «On est heureuses de retrouver nos enfants, nos familles. Mais les mails, les réseaux sociaux… Ces quatre jours sont si intenses qu’on a envie de prolonger l’esprit du Trek.»

Devant le parterre de Gazelles, Dominique Serra harangue les trekkeuses. «J’espère que vous avez découvert que vous étiez des femmes extraordinaires. Vous êtes belles, vous êtes fortes, rappelez vous que rien ne vous arrête !» Un mantra que les numéros 51 , 63 et 89 souhaitent partager avec les populations locales, en remettant ce soir plusieurs chèques à Cœur de Gazelles d’un montant total de près de 6 000 euros. De quoi rendre heureuse Christelle, la déléguée générale de l’association. «Cet argent servira à financer la caravane médicale 2026, qui manque encore de dons pour partir.» Ce soir, les Gazelles sont prêtes à faire la fête. «Profitez de la vie, rien n’est impossible», rappelle Marina, la directrice générale de Maïenga. «Vous savez que vous êtes capables de soulever des montagnes, ne l’oubliez pas.»

PARTAGER