COMPTE RENDU

Une dernière soirée de fête, toutes ensemble

Remise des prix TREK'IN GAZELLES 2025  

Dernière soirée au Maroc pour les Gazelles de l’édition Trek’in 2025. Après ces jours de marche, elle repartent avec un morceau de Maroc dans le cœur. Ce pays est désormais un peu le leur.

Imaginez vous : en quatre jours, elles ont parcouru près de 30 000 kilomètres, soit l’équivalent d’un Paris Shanghai. Le tout à pied, dans les dunes, la chaleur, la tempête de sable, les ampoules, les fous rires et parfois aussi, les larmes. «C’est un moment magique. C’est unique, intense, physiquement et émotionnellement. On se pose peu de questions pendant ces longues journées, on est toutes là pour avancer», racontent Françoise, Cécile et Virginie, de l’équipe 35 .

Sur le podium, Jonathan, le responsable de l’évènement, accueille les équipages gagnants du classement général. En troisième position, l’équipe 140 , Paola Cloup, Sandrine Battie et Ingrid Ferron. «C’est une aventure humaine à trois mais aussi avec vous toutes. Une aventure de rencontres». Si Sandrine est aussi émue en prenant la parole, c’est qu’elle mesure l’importance de cette longue marche : «Mon amie m’a fait rêver lors de son premier Trek. J’ai vécu un cancer, un traitement et aujourd’hui je suis là.» Sur la deuxième marche, les Suisse numéro 129 , Valeska Lathion, Annick Muller et Andrea Zbinden qui remportent aussi la victoire des équipages dont c’est la première participation. « On est venues chercher du plaisir et … on ne sait pas comment dire, c’est fou d’être là !»

Une victoire à la saveur du partage

La première place revient pour la deuxième année consécutive à Alice Duncombe Warren, Chloé Leneveu et Marjolaine Vallée, l’équipage 111 . Le trio a su garder le cap, à seulement 2,56 kilomètres de plus que le tracé idéal. Elles qui ont déjà participé savent l’importance du collectif sur cette aventure marocaine. «Merci aux Gazelles qui nous ont portées, c’était extraordinaire.» Dernier trophée remis ce soir, le challenge entreprise remporté par les 126 , Stéphanie Barthe, Anne Levoivenel et Stéhanie Nuty, professeures au lycée marseillais privé la Cadenelle et qui partagent leur prix avec leurs collègues de l’équipe 132 . «On pense ce soir à nos élèves bénéficiaires de l’association, qui aide les plus en difficultés à financer leur scolarité et à participer aux activités proposées par l’établissement.»

Cette année, 3 673 balises ont été validées par les marcheuses, dont 396 balises noires, les plus difficiles. Une performance qui rapporte au Secours Populaire 18 365 euros, offerts par Maïenga«C’est dur par moments. Mais de voir ce que ces femmes sont capables de faire, cette marche pour la solidarité, c’est beau, tout simplement», s’émeut Chloé de la team 147 . Dans le désert, 8 300 litres de déchets ont aussi été ramassés grâce au défi CleanWalkeuses, 600 de plus que l’an dernier. Les Gazelles peuvent être fières d’elles, pour les grands comme pour les petits pas. Mais assez d’efforts, place ce soir à la fête. Gazelle un jour … gazelle toujours !

Maïenga remercie tous ses partenaires, Chérie FM, les eaux minérales Aïn Atlas, le Secours Populaire Français, les parfums Flair et les barres protéinées Fulfil.

PARTAGER